ACTUALITES
Nouvelle vague du coronavirus: Vers une nouvelle fermeture des écoles
La nouvelle vague de contaminations du coronavirus est beaucoup plus virulente que la première et n’épargne aucun secteur. L’école sénégalaise n’est pas à l’abri de ce virus du covid19 avec des cas de contamination signalés dans certains établissements scolaires privés et publics du pays.
Va-t-on vers une (re)fermeture des écoles? S’interroge le journal L’Observateur. En tout cas le monde éducatif est agité par la propagation du virus dans les écoles.
«Si nous n’agissons pas tous ensemble, si aucun effort n’est fait, on risque d’aller vers une fermeture des écoles», prévient Abdou Faty, Secrétaire du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels/A).
Même son de cloche, rapporte le journal L’Observateur, chez le SG du Saems, Saourou Sène, selon qui une nouvelle fermeture des écoles serait une défaite.
Pour Cheikh Mbow, directeur Exécutif de la Cosydep, ils ont tous les raisons d’être inquiets, d’autant plus qu’il a été décrété l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu. Ce qui montre, à ses yeux, que la situation est préoccupante.